Grande Nébuleuse d’Orion

La Grande Nébuleuse d’Orion, comme son nom l’indique, se situe dans la constellation d’Orion -une constellation d’hiver.

Ici, quelques détails sur l’une de ces composantes essentielles visibles à l’oeil nu et photographiée à travers un télescope par Fotographeek, depuis le Beaujolais.

La technique d’astrophotographie au foyer d’un télescope sans suivi est assez poussée. Elle nécessite expérience et patience.

Cette photo a été réalisée sur de nombreuses nuits entre les mois de janvier 2016 et août 2017. Elle totalise plus de 4 heures de prise de vue.

La Constellation du Cygne, astrophotographie

La Constellation du Cygne est située dans le sillon de la majestueuse Voie Lactée, notre galaxie. Cette large constellation se dévoile dans toute sa splendeur au travers de l’astrophotographie. Florent Durand, créateur de Fotographeek, maîtrise la base de cette technique de photo très complexe, capable de dévoiler les couleurs du ciel.

Aucune couleur, ici, n’est ajoutée : elles sont toutes naturelles et se laissent deviner uniquement à l’aide d’un appareil photo. Cette photo a été réalisée depuis Lancié, dans le Beaujolais.