Automne 2017 : une moto descend de la Madone de Fleurie

Agence Fotographeek à Lancié : Florent Durand photographie l'automne et ses couleurs dans le BeaujolaisUne jolie route à motos. Des virages et des bosses, des épingles et des chicanes. Voici ce qui attend les motards lorsqu’ils empruntent cette route qui permet d’accéder à la Madone de Fleurie.

Florent Durand a immortalisé cette route mythique du Beaujolais au travers d’une sortie pour rendre honneur aux couleurs de l’automne 2017. Créateur de l’Agence Fotographeek, Florent Durand réalise les clichés pour professionnels du tourisme dans le Beaujolais, afin de mettre à l’honneur cette région méconnue des touristes.

Portrait pendant un reportage de mariage

C’était en juillet 2016, au cours d’un mariage très intimiste et convivial.

J’ai été missionné pour réaliser les photographies de ce mariage dans le Beaujolais et, pour mon plus grand plaisir, la lumière était parfaite à l’heure du vin d’honneur. Lors du reportage parmi les invités, j’ai pu réaliser de nombreux clichés en restant discret, tentant de rester aussi invisible que possible.

Pour réussir de bonnes photo mariage dans le Beaujolais, il ne faut pas hésiter à sortir l’artillerie lourde : ce cliché a été réalisé avec un téléobjectif, comme la majorité des clichés du vin d’honneur.

La discrétion reste ma motivation seconde après la captation de moments uniques.

A la mairie : photographie de mariage dans le Beaujolais.

Ils viennent tout juste de se dire oui ! Saisir le regard, lorsque l’on photographie un mariage, est essentiel. C’est pourquoi je m’emploie à effectuer une mise au point nette sur les yeux, vecteurs de l’émotion du moment.

Lors de ce mariage dans le Beaujolais, l’émotion des deux mariés était visible du début à la fin. Un véritable plaisir que de les photographier et de rendre unique ce mariage à travers mon appareil photo.

Pour prendre contact, n’hésitez pas : Florent Durand au 07 77 76 85 49. Informations et devis sur demande.

Jonglerie lumineuse dans le parc de Villié

La nuit du 31 décembre, Fotographeek a fait de nombreuses photos de light painting ! Dans le parc de Villié-Morgon, dans le Beaujolais.

Envie de rendre magiques vos monuments et chambres d’hôtes ? Contactez-moi !

Forêt du Beaujolais sous un ciel étoilé

S’armer de courage pour braver le froid mais surtout la sensation d’oppression qu’offre une forêt en pleine nuit.

Fotographeek a pris son courage à deux mains pour réaliser ce cliché en pleine forêt du Haut-Beaujolais, sous un ciel parfaitement pur et étoilé. Les températures négatives ne m’effraient pas. Mais les bruits de bestioles, invisibles, et les pas rapides environnants, un peu plus. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Ne vous inquiétez pas néanmoins, cette photo du Beaujolais sous un ciel étoilé n’a pas été réalisée lorsque j’étais seul : il convient un minimum de sécurité et de partir à l’aventure à deux, au minimum. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver, après tout. Et puis quand bien même, une autre présence identifiée rassure : elle permet de tourner en dérision des moments où un feuillage a légèrement tressailli à quelques centimètres de soi.

Dans tous les cas, ce cliché du Haut Beaujolais en pleine nuit sous un ciel étoilé a été réalisée à proximité du Col de Crie, entre Les Ardillats et Monsols.

La Voie Lactée depuis le Beaujolais, entre les Ardillats et Monsols

Cette photo m’a demandé plus de deux ans de pratique intensive de l’astrophotographie. Normalement, un Nikon D3100 ne permet pas de réaliser de tels clichés, aussi nets, de la Voie Lactée et j’ai dû pousser ma technique au maximum, pousser les capacités de mon appareil photo au maximum afin d’obtenir un tel résultat.

Cette photo de Voie Lactée dans le Beaujolais a été réalisée en juillet 2016, depuis un hameau isolé entre Monsols et Les Ardillats.

Mon appareil photo est monté sur une monture équatoriale, une StarAdventurer, qui me permet de compenser le mouvement de rotation de la Terre.

Nikon D3100
Objectif 18/55 mm f/3.5-5.6 à 18 mm ouvert à f/3.5.
Temps de pose : 180 secondes.
Sensibilité : 3200 ISO
Monture : StarAdventurer
Technique des DOF, nécessitant au moins une prise de vue en dark (180 secondes), réalisant d’offset et flat à la même focale et température.
Empilement via DSS puis traitement via Camera Raw.

Les grands enfants

Savoir s’amuser, savoir profiter d’un plaisir simple. Cette photo, réalisée sur le vif lors d’une session de shootings en mars 2016, est prise à Lancié. Sur une balançoire, s’asseoir et se laisser porter par l’envie de se souvenir de sensations enfantines oubliées.

L’Agence Fotographeek vous propose de réaliser divers portraits dans le Beaujolais ou dans les secteurs environnants.

Le Mont Blanc vu de nuit depuis le Beaujolais

Le Mont-Blanc est apparu en développant mes photos de la mer de nuages, de nuit. Quelle surprise ! Je ne savais même pas que c’était possible de photographier le Mont-Blanc, depuis le Beaujolais en pleine nuit. Preuve qu’au-dessus de la couche de pollution et de brouillard, le ciel était d’une pureté rare en ce début de nuit du 17 décembre 2016, depuis Lantignié. Fotographeek dans le Beaujolais tente de vous émerveiller. J’espère que vous aurez été satisfait !

Nuée d’oiseaux dans le Beaujolais

Impossible de dire combien ils étaient, ce jour-là, au-dessus de Lancié dans le Beaujolais. Quoi qu’il en soit, cette nuée d’oiseaux a duré plusieurs minutes : ils étaient partout dans le ciel, sur plusieurs dizaines de mètres d’épaisseurs sûrement. Ces nuées d’oiseaux dans le Beaujolais ont été nombreuses, bien plus que la norme, en cette fin d’année 2016. De quoi réaliser des clichés. Pas si nombreux car très complexes à réussir une photo de ce type. La plus réussie est encore lorsque j’étais au-dessous : celle-ci, donc.

La Constellation du Cygne, astrophotographie

La Constellation du Cygne est située dans le sillon de la majestueuse Voie Lactée, notre galaxie. Cette large constellation se dévoile dans toute sa splendeur au travers de l’astrophotographie. Florent Durand, créateur de Fotographeek, maîtrise la base de cette technique de photo très complexe, capable de dévoiler les couleurs du ciel.

Aucune couleur, ici, n’est ajoutée : elles sont toutes naturelles et se laissent deviner uniquement à l’aide d’un appareil photo. Cette photo a été réalisée depuis Lancié, dans le Beaujolais.