Forêt du Beaujolais sous un ciel étoilé

S’armer de courage pour braver le froid mais surtout la sensation d’oppression qu’offre une forêt en pleine nuit.

Fotographeek a pris son courage à deux mains pour réaliser ce cliché en pleine forêt du Haut-Beaujolais, sous un ciel parfaitement pur et étoilé. Les températures négatives ne m’effraient pas. Mais les bruits de bestioles, invisibles, et les pas rapides environnants, un peu plus. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Ne vous inquiétez pas néanmoins, cette photo du Beaujolais sous un ciel étoilé n’a pas été réalisée lorsque j’étais seul : il convient un minimum de sécurité et de partir à l’aventure à deux, au minimum. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver, après tout. Et puis quand bien même, une autre présence identifiée rassure : elle permet de tourner en dérision des moments où un feuillage a légèrement tressailli à quelques centimètres de soi.

Dans tous les cas, ce cliché du Haut Beaujolais en pleine nuit sous un ciel étoilé a été réalisée à proximité du Col de Crie, entre Les Ardillats et Monsols.

Le Mont Blanc vu de nuit depuis le Beaujolais

Le Mont-Blanc est apparu en développant mes photos de la mer de nuages, de nuit. Quelle surprise ! Je ne savais même pas que c’était possible de photographier le Mont-Blanc, depuis le Beaujolais en pleine nuit. Preuve qu’au-dessus de la couche de pollution et de brouillard, le ciel était d’une pureté rare en ce début de nuit du 17 décembre 2016, depuis Lantignié. Fotographeek dans le Beaujolais tente de vous émerveiller. J’espère que vous aurez été satisfait !